A propos de Sandie

Sandie Chanchah est praticienne de shiatsu, certifiée par l’école Iokai Shiatsu Europe et de body-mind centering, éducatrice somatique par le mouvement, avec une spécialisation sur le développement sensoriel et moteur du nourrisson, certifiée par The School for Body-Mind Centering (BMC).

Où débuter l’histoire ? Peut-être en étant accueillie, alors jeune étudiante en géologie, pendant des mois au Japon, afin d’observer sur le terrain, les émanations des volcans, avec des chercheurs de l’université de Tokyo.  Ce voyage aura des conséquences inattendues : découverte de l’âme japonaise, du zen, du wabi-sabi, et quelques jours avant de rentrer définitivement en France, le shiatsu…

De là, commence alors une toute autre recherche, de la prévention du risque volcanique pour les populations à celle de la préservation de la vie telle que l’encourage la médecine chinoise. Un tout autre voyage commence, celui de l’intériorité : avec l’école Iokaï shiatsu, l’exploration du corps comme un pays et avec le Body-Mind Centering, l’éveil strates par strates de l’expérience et de la mémoire du corps.

Sandie vit dans la garrigue près d’Uzès, et monte à Paris avec parcimonie.